Nous avons organisé notre séminaire Comex de rentrée dans ce lieu extraordinaire et verdoyant à 20 minutes de la gare TGV.
Un chĂąteau chargĂ© dâhistoire que notre hĂŽte nous a dĂ©crit avec passion et aussi beaucoup dâhumour et dĂ©corĂ© avec goĂ»t.
Nous avions privatisĂ© complĂštement le domaine, cela nous a permis dâalterner sessions de travail dans la salle de sĂ©minaire avec pauses bucoliques en pleine nature.
Notre hĂŽte Jean-Maxime nous a organisĂ© une session de coaching sportif avec Titouan. Bien que trĂšs rĂ©servĂ©e sur cette activitĂ© au dĂ©part, et encore plus Ă lâidĂ©e dâĂȘtre en tenue de sport, cette activitĂ© a Ă©tĂ© absolument fabuleuse pour la construction dâun collectif dâĂ©quipe. Nous en sommes sortis Ă©puisĂ©s, trempĂ©s mais Ă©galement soudĂ©s comme jamais et prĂȘts Ă affronter une annĂ©e pleine de challenges. Et pour les cas jâespĂšre rares, oĂč quelques conflits surgiraient encore dans le comitĂ© exĂ©cutif, nous nous sentons collectivement prĂȘts Ă mettre Ă profit lâinitiation Ă la boxe de Titouan.
Les suites (chambre + salle de bain) sont installĂ©es par sĂ©rie de deux dans le chĂąteau, dans la tour et la petite maison avec un espace commun entre kes 2 suites. Lâoccasion de constituer des binĂŽmes et renforcer ainsi lâesprit dâĂ©quipe
La cabane dans les arbres nâa de cabane que le nom. En rĂ©alitĂ© câest une petite maison super confortable perchĂ©e dans les arbres avec une vue absolument Ă©poustouflante sur la SaĂŽne.
Notre hÎte nous a organisé des lunch box délicieuses (et copieuses) pour nos déjeuner de travail, que nous avons savouré dans le jardin sous le grand arbre à proximité de notre salle de séminaire
Le soir notre hÎte avait réservé un chef pour un dßner gastronomique. Saumon, magrets, cheesecake aux fraises, un festival de bonnes choses que nous grandement appréciées.
Bref, vous lâavez compris, ce sĂ©jour a Ă©tĂ© juste parfait dans un domaine idyllique.
Mais mon commentaire ne serait pas complet si je ne parlais pas du principal point fort du domaine : ses hĂŽtes !!
Louise est juste un amour de gentillesse. Pendant les 2 jours, elle Ă©tait sans cesse Ă portĂ©e de SMS pour Ă©viter de nous dĂ©ranger tout en Ă©tant dâune prĂ©venance sans Ă©gal Ă notre Ă©gard. Mille mercis Louise
Que dire de Jean-Maxime? Outre le fait quâil est brillant et passionnĂ© de son domaine, quâil a prĂ©parĂ© tout notre sĂ©minaire mĂ©ticuleusement en amont, Jean-Maxime est surtout Ă mourir de rire. Nous le supplions de rester avec nous lors du dĂ©jeuner tellement nous avons ri sur toutes ses anecdotes.
Jâavoue aussi avoir volontairement annulĂ© notre taxi de retour pour profiter de sa prĂ©sence plus longtemps : il nous a ramenĂ© lui mĂȘme Ă la gare (sens du service client +++++), lâopportunitĂ© dâune demie heure de plus pour rire Ă gorge dĂ©ployĂ©e.
Bref décision unanime de venir au Lyon Country House chaque année pour nos séminaires
Natalie Michel
PS : Jean Maxime, de grĂące, ajoutez le « one man show » Ă votre Ă©ventail dâactivitĂ©s !